Concept Intégré: Hearing parlementaire

COSL - CHD

Présentation du Concept Intégré à la Commission de la Santé, de l’Egalité des chances et des Sports à la Chambre des députés

Lors d’un hearing au Parlement du 29 septembre 2014, le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) a présenté à la Commission de la Santé, de l’Egalité des chances et des Sports un concept intégré pour le sport au Luxembourg.
M. André Hoffmann, Président du COSL, a introduit le concept, développé plus en détail par Heinz Thews, Directeur technique. Fruit d’un travail d’envergure, les premiers éléments de réflexion du concept intégré remontent à l’année 2009.

Le Commission parlementaire a salué l’initiative de l’analyse globale menée en interne par le mouvement sportif, tout en se disant prêt pour aborder les défis principaux évoqués à travers le nouveau concept: donner au sport davantage de reconnaissance dans la société, valorisation des apports du sport pour la société et réalisation d’un équilibrage plus juste des moyens financiers mis à disposition du mouvement sportif.

COSL – Concept Intégré pour le sport au Grand-Duche du Luxembourg