44e Assemblée générale des Comités Olympiques Européens (COE)

EOC

La 44e Assemblée générale des Comités Olympiques Européens (COE) s’est déroulée du 20 au 21 novembre 2015 à Prague, République Tchèque.

L’assemblée générale a réuni plus de 350 délégués, y compris le président du CIO, Thomas Bach, de nombreux membres du CIO – et notamment le président d’honneur du CIO Jacques Rogge et le président d’honneur des COE Mario Pescante.

Le président des COE, M. Patrick Hickey a déclaré l’année 2015 comme « une année historique pour le sport européen » et comme l’année où les jeux continentaux pour l’Europe ont été introduits.

Pour les Jeux Européens de 2019, l’Assemblée générale a été informée que la Russie est toujours le partenaire privilégié des COE pour accueillir les Jeux européens en 2019. Sous couvert que les autorités indépendantes puissent être à même de confirmer la capacité de la Russie de mettre en place un programme anti-dopage qui réponde pleinement aux normes internationales les plus strictes.

La prochaine assemblée générale des COE se tiendra à Minsk, Belarus, qui célébrera en 2016 son 25e anniversaire.

Le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) a été représenté à la 44e Assemblée générale des COE par MM. André Hoffmann (Président) et Daniel Dax (Secrétaire général).