Communiqué de Presse – d’Coque

coque01

Le Centre National Sportif et Culturel « d’Coque » renouvelle son engagement avec le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois

Le 14 février 2017, le Centre National Sportif et Culturel « d’Coque » et le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) ont signé, dans les locaux du siège de d’Coque, la prolongation de leur partenariat pour les quatre prochaines années.

Le contrat a été signé par Messieurs Robert Schuler, Président du Conseil d’administration de la Coque et Gilbert Neumann, Directeur de la Coque ainsi que par Monsieur André Hoffmann, Président du COSL, et Monsieur Daniel Dax, Secrétaire Général du COSL.

«C’est tout naturellement que nous avons tenu à apporter notre soutien au Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois et à réaffirmer notre engagement dans le tissu socio-économique luxembourgeois, et notamment dans la vie sportive du pays», commente Gilbert Neumann.

André Hoffmann, ajoute : «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire fidèle tel que d’Coque. Ce soutien est essentiel pour continuer à développer et promouvoir le sport et les sportifs luxembourgeois au Luxembourg, mais également au-delà des frontières.»

Partenaire du COSL de longue date, d’Coque soutient activement le sport luxembourgeois. Cet engagement s’inscrit dans la politique de la Coque en matière de soutien du sport d’élite, et témoigne de son enracinement local et de l’importance qu’elle attache aux relations de longue durée.

A propos du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL)

Le COSL est l’organisme central du sport luxembourgeois et regroupe l’ensemble des fédérations sportives du pays. Le COSL est notamment en charge de la sélection des athlètes luxembourgeois appelés à représenter le pays aux Jeux Olympiques d’été et d’hiver, aux Jeux Européens ainsi qu’aux Jeux des Petits Etats d’Europe.

 

A propos du Centre National Sportif et Culturel « d’Coque »

De nombreuses fédérations sportives ont « élu domicile » dans les installations de la Coque, qui est ainsi devenue leur centre d’entraînement. Ces fédérations et bien d’autres organisent annuellement sur le site de la Coque plus de 60 manifestations sportives.

La Coque joue également un grand rôle en faveur du sport scolaire.

Les sportifs professionnels, les membres des fédérations sportives et les écoliers ne sont toutefois pas les seuls à bénéficier des avantages de la Coque. Pour pouvoir continuer à investir dans le développement du sport fédéral et scolaire, le Centre National Sportif et Culturel propose une kyrielle d’avantages à un grand nombre de citoyens de tous horizons.

Le nombre d’usagers de la Coque atteint quelque 650 000 personnes par année ! Férus d’activité physique, fans de bien-être, fins gourmets ou hommes d’affaires, chacun trouvera une gamme de services répondant à ses souhaits.

Cette palette de services, dont les prestations peuvent être combinées à volonté selon les besoins individuels, inclut : le Centre Aquatique, le Centre des Salles, le Mur d’Escalade, le Centre de Détente, les restaurants et l’hôtel*** ainsi que  le Centre de Conférence

coque02