Communiqué de presse – Fondation Josy Barthel

DSC_1204

Le Lycée Josy Barthel Mamer et la Fondation Josy Barthel s’engagent dans le cadre de double carrière de sportifs talentueux à lancer un programme de soutien pour sportifs de haut niveau

 

Le lundi 6 mars 2017, le Lycée Josy Barthel Mamer (LJBM) et la Fondation Josy Barthel (FJB) ont signé, dans les locaux du LJBM, la conclusion d’un nouveau partenariat pour sportifs de haut niveau engagés sur le chemin de double carrière.

DSC_1204
Le contrat a été signé par le directeur du LJBM, Monsieur Claude Christnach, ainsi que par Monsieur Norbert Haupert, Président de la FJB, et Monsieur Daniel Dax, Secrétaire Général de la FJB.

«C’est tout naturellement que nous avons tenu à affirmer notre engagement dans la vie sportive du pays», commente Claude Christnach. Josy Barthel dont le nom figure dans les enseignes de nos deux institutions est un très fort lien fédérateur de notre nouvelle initiative commune.

Norbert Haupert, ajoute : «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un nouveau partenaire du monde de l’éducation tel que le LJBM. Ce soutien est essentiel pour continuer à développer et promouvoir les projets de double carrière de la FJB de sportifs luxembourgeois talentueux qui visent le haut niveau.»
Partenaire de la FJB depuis 2017, le LJBM soutient activement le sport luxembourgeois, et témoigne de son enracinement local et de l’importance qu’elle attache aux projets de double carrière de jeunes sportifs de talent.