Communiqué de Presse – Toyota

171108_Remise_clés_Toyota_14

Le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois et Toyota travailleront ensemble à l’avenir.

C’est avec plaisir que le COSL annonce avoir conclu un partenariat avec son nouveau partenaire Toyota. La remise des clés des 4 nouveaux minibus « Team Lëtzebuerg » a eu lieu le 8 novembre 2017 au Grand Garage de Luxembourg (GGL) à Bertrange en présence de Monsieur Stef Holemans Fleet Manager Toyota/Lexus Belgium/Luxembourg, de Monsieur Christophe Wéry, Site Manager du GGL, et des responsables du COSL. Monsieur Daniel Dax, Secrétaire général du COSL a souligné que le COSL est fier de pouvoir compter sur un nouveau partenaire et de pouvoir mettre à la disposition des fédérations-membres les minibus pour les quatre prochaines années.

Timothy Manuel, CEO de Toyota BeLux : « Toyota se sent intimement liée aux valeurs olympiques que le COSL défend également : intégration et inclusion, oser aller plus loin, persévérance et optimisme. Nous sommes également très fiers de pouvoir soutenir, jusqu’aux Jeux olympiques, les athlètes luxembourgeois avec lesquels nous entretenons tout naturellement des liens particuliers. »

Toyota est heureux de conclure ce partenariat avec le COSL et félicite le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois pour le formidable travail en matière de développement du sport et de l’éducation sportive au Luxembourg. IMG_0021

171108_Remise_clés_Toyota_08

A propos du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois

Le COSL est l’organisme central du sport luxembourgeois et regroupe l’ensemble des fédérations sportives du pays. Le COSL est notamment en charge de la sélection des athlètes luxembourgeois appelés à représenter le pays aux Jeux Olympiques d’été et d’hiver, aux Jeux Européens ainsi qu’aux Jeux des Petits Etats d’Europe.

A propos de Toyota

Toyota est un des plus grands constructeurs au monde avec des marques comme Toyota et Lexus. Toyota entend diminuer les émissions de CO2 des voitures vendues de 90 % à l’horizon 2050 par rapport à 2010. Leader du marché des voitures hybrides, Toyota a commercialisé, en 1997, la première voiture hybride à grande échelle, la Prius. Aujourd’hui, Toyota offre une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4 en passant par l’Auris et le C-HR. En Belgique, 75 % de toutes les voitures hybrides qui circulent sont de la marque Toyota ou Lexus et 50 % des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. Avec une voiture hybride, vous pouvez rouler jusqu’à 70 % du temps en mode électrique. En 2015, Toyota a commercialisé la Mirai, une voiture à hydrogène. En Belgique, Toyota emploie 2 730 personnes.