– L’ensemble du site des compétitions pour les FOJE à Sarajevo 2019

Overall Map venues Sarajevo 2019

Comme affiché sur la carte ci-dessus, les compétitions de nos athlètes vont se dérouler à Jahorina et à Skenderija.

Jahorina — Ski Alpine

mascot-skiJahorina est une montagne en Bosnie-Herzégovine appartenant au système montagneux dinarique. Le plus haut sommet est l’Ogorjelica, à 1916 m au-dessus du niveau de la mer. En été, elle est couverte d’herbe verte épaisse et en hiver de neige jusqu’à 3m de haut.

A cause du climat convenable, l’excellente configuration du terrain, la neige de très haute qualité, 20 km de piste alpines ainsi que des pistes de ski modérées, ont inclus cette montagne parmi les plus beaux et les plus célèbres centres de ski. Le nombre moyen de jours enneigés à Jahorina est de 175, d’Octobre à fin Mai.

Lors des 14èmes Jeux Olympiques d’hiver à Sarajevo, les disciplines alpines féminines se sont déroulées à Jahorina. Jahorina est à 30 km de Sarajevo et à 15 km de Pale.

Skenderija — Figure Skating & Short Track

mascot_short trackConstruite le 29 octobre 1969, le Mirza Delibašić Hall est une salle de sport polyvalente pour accueillir des événements sportifs, culturels, commerciaux et de divertissement. La salle porte le nom de Mirza Delibašić, le plus grand joueur de basket-ball bosniaque qui a joué pour le KK Bosnie. La salle est située dans le centre de Sarajevo, sur la rive gauche de la rivière Miljacka. La surface totale du centre est de 70. 000 m2 et la salle elle-même a une capacité d’environ 6. 500 places assises.

Retour