Le FOJE Banská Bystrica 2021 sera reporté suite au report des Jeux de Tokyo 2020

TL-banska

Le XVIe Festival olympique de la jeunesse européenne pour les sports d’été (FOJE) de Banská Bystrica 2021 sera reporté à plus tard, suite au report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à 2021 à cause de la pandémie COVID-19.

Le FOJE d’été, prévu en Slovaquie du 25 au 31 juillet 2021, coïncide désormais avec les nouvelles dates des Jeux Olympiques, soit du 23 juillet au 8 août.

«Nous savons que nous ne pourrons pas organiser le FOJE 2021 aux dates prévues», explique Peter Korčok, directeur exécutif du comité d’organisation du FOJE 2021 de Banská Bystrica.  «Nous avons déjà entamé des négociations avec les COE sur un éventuel report et diverses options sont à l’étude.  Le report du FOJE à 2022 nous semble représenter la solution la plus avantageuse. »

Les COE et le comité d’organisation précisent cependant qu’il est actuellement prématuré d’envisager une solution définitive, car l’ensemble du calendrier sportif doit être adapté.

“Les COE vont consulter  les fédérations européennes (FE) concernées pour trouver les meilleures nouvelles dates possibles pour le FOJE”, a déclaré le directeur sportif des COE Peter Brull.  «Nous sommes en train d’avoir des dialogues très constructifs avec les FE et je suis convaincu que nous serons en mesure d’organiser une  excellente manifestation en Slovaquie en 2022.»

(Copyright: COE)

Nouvelle date du FOJE: 24 – 30 juillet 2022

TEAM LËTZEBUERG news – N°15