Fondation Josy Barthel – Vera Hoffmann

210225_FJB_Vera_Hoffmann_communiqué

210225_FJB_Vera_Hoffmann_communiqué

de g à d: Vera Hoffmann et Norbert Haupert © COSL

Dans les locaux du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL) à la Maison des Sports, le Président de la Fondation Josy Barthel, Monsieur Norbert Haupert, a remis un chèque à Vera Hoffmann (Athlétisme/Demi-fond), lauréate de la bourse de la Fondation Josy Barthel pour l’année 2020. L’athlète est membre du cadre Elite du COSL et admis au programme de préparation olympique pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Vera Hoffmann poursuit ses études universitaires en éducation physique et sportive à l’Université de Sarrebruck (Allemagne), en vue d’obtention du master.

La Fondation Josy Barthel a pour objet de soutenir des jeunes sportifs qui souhaitent, parallèlement à la pratique du sport de haut niveau, des études postsecondaires ou approfondir leur formation professionnelle. Peuvent en profiter également des athlètes en fin de carrière qui préparent leur (ré)insertion professionnelle.

La Fondation a été créée en 1995 par la famille Barthel et le COSL en mémoire de Josy Barthel, médaillé d’or sur le 1500 m en 1952 à Helsinki.